Près de 800 millions de tonnes de déchets sont produits chaque année en France soit l’équivalent de 25.360 kilos par seconde dont 350 millions de tonnes de déchets organiques biodégradables…( source planetoscope- Consoglobe). Un nombre considérable de choses sont jetées car jugées inutiles, périmées, alors qu’elles pourraient encore avoir une longue vie et d’autres usages.
Fort de ce constat, Etat Libre d’Orange a fait appel à Daniela Andrier pour créer un parfum issu des déchets de l’industrie de la parfumerie en partenariat avec Ogilvy Paris.
Le but : « concevoir un parfum qui redonne du sens aux déchets et autres résidus de l’industrie du parfum et dire à tous, plus vite, plus fort, que du miasme peut rejaillir le beau et le bon. Nos déchets ont encore plein de sens à redistiller. » explique Etienne de Swardt, fondateur d’Etat Libre d’Orange. Le résultat est un délicieux mariage entre notes florales et notes fruitées, légèrement boisées. La deuxième vie de pétales de roses, doux parfum insoupçonné, se marie parfaitement aux touches de pomme, de santal et de cèdre, rendant « I’m Trash, Les fleurs du Déchet » singulier, délicieux et riche d’une belle histoire.
I AM TRASH, LES FLEURS DU DÉCHET est en vente exclusivement à la boutique
Etat libre d’Orange (69 rue des Archives, 75 003 PARIS) sur le
site web de la marque et à Selfridges à Londres.
Format 50 ml – 85 euros Format 100 ml – 130 euros