Texte par L.P – Photo DR
En ce quatrième jour de la Fashion Week parisienne, la maison Dior dévoile son défilé homme pour l’automne-hiver 2024-2025. Sous la direction artistique de Kim Jones, Dior a célébré l’élégance et la légèreté, s’inspirant avec délicatesse de l’univers envoûtant des danseurs de ballet.
Au fil des saisons précédentes, Kim Jones nous a brillamment captivé grâce à ses collections audacieuses, défiants toutes les conventions établies. Cette fois-ci, la révélation est exceptionnelle ! Le ballet classique prend vie avec des danseurs gracieux, des postures élégantes, des gestes poétiques et des silhouettes ensorcelantes. Le tout sublimée par la magie envoûtante de la “Suite numéro 2” de Prokofiev, une véritable merveille.
Imaginez une piste circulaire où les mannequins évoluent avec grâce, drapés dans des hauts sans col, des capes, d’ensembles pantalon et veste en denim rehaussés de bordures scintillantes. Chaque pièce vibrait d’une harmonie sophistiquée, comme une symphonie visuelle.
Cette collection tire son inspiration d’une amitié exceptionnelle : celle entre l’oncle de Kim Jones, le danseur de ballet et photographe Colin Jones, et la légende de la danse, Rudolf Noureev. Les styles amples et féminins sont une ode gracieuse à l’univers de la danse, tissant un lien émotionnel profond avec l’héritage familial.
Et pour clôturer ce spectacle époustouflant, les mannequins se sont réunis en un cercle parfait, faisant front au public. Soudain, le sol s’est mis à vibrer, entraînant une rotation gracieuse des mannequins, les élevant comme une pièce montée géante. Un final mémorable, une fusion magique entre la mode et l’envoûtement.