NYFW : Tommy Hilfiger Fall Winter 2024-25

Par la Fashionerie – PHOTO Presse Tommy Hilfiger

En grand fan de la marque Tommy Hilfiger, nous attendions ce défilé avec impatience.

Tommy Hilfiger a fait son retour fracassant à la fashion week de New York après deux ans d’absence, balançant une collection chic et branchée qui a électrisé la gare de Grand Central. Avec une vibe vintage cool et un style sans souci digne des étudiants des quartiers huppés, cette collection automne/hiver 2024/25 était juste épique, avec des mannequins ultra-stylés mettant le feu au catwalk dans l’un des défilés les plus percutants jamais vus.

Après une décennie à parcourir le globe, de Shanghai à Paris en passant par Milan et Londres, le retour de Tommy à New York semblait juste logique. Sa dernière présentation dans la ville remontait à septembre 2022, où même la pluie diluvienne n’avait pas pu éclipser sa créativité le long des rives du Queens. Et qui peut oublier la collection mémorable dévoilée à l’Apollo Theatre de Harlem en septembre 2019 ?

Cette saison, chez Tommy Hilfiger, les volumes sont rois. Des manteaux oversize aux pulls massifs, en passant par les cols de chemise démesurés et les écharpes à perte de vue, tout respire le style audacieux et l’attitude affirmée.

La collection a puisé dans les idées les plus ingénieuses des saisons précédentes, réinterprétées avec brio par Tommy. Le défilé était une véritable explosion d’énergie, avec les mannequins défilant dans l’Oyster Bar sur une bande-son signée Questlove, ce génie des platines qui réussit à mélanger Grover Washington Jr. et Parliament-Funkadelic. Juste après, Jon Batiste émergeait des coulisses pour s’emparer du micro et arpenter le podium, frôlant presque Anna Wintour au passage.C’était une entrée en matière tout simplement parfaite pour lancer la saison des défilés new-yorkais, signée Tommy Hilfiger.

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *