Une couture glamour chez Fovari et Léna Erziak. 

La Fashion Week 2023 aura indiscutablement célébré le retour à une certaine féminité faite de Strass et d’exubérance, pour un féminin glamour et sensuel. [emaillocker id=”5111″] [/emaillocker]

La femme flamboyante et éternelle marque son retour aux yeux des créateurs mais surtout des créatrices comme Yara Shoemaker ou Lena Erziak. Alors que le genre fait débat dans la sphère sociétale, une certaine vision de la femme (désormais sous toutes ses formes) a rayonné lors de défilés haute couture été 2023. Enfouie dans notre inconscient, cette femme que l’on croyait abonnée aux images du passé, à une époque ou les stars étaient issues du cinéma et non pas des réseaux sociaux, signe son retour. Cette femme sublimée à travers des vêtements fastueux et uniques impose son allure. 

Chez Fovari [emaillocker id=”5111″] [/emaillocker]

Si le thème était un hommage à l’Himalaya l’ambition était bien d’incarner une féminité intemporelle avec des vêtements « intemporels dans leur esthétique, mais aussi leur durée de vie », selon les propos de Yara Shoemaker, fondatrice et styliste de la marque. Originaire de Syrie et ayant émigré aux Etats-Unis à 24 ans, Yara défend une féminité capable de s’exprimer à travers différentes forme et style mais en explorant le corps de la femme. L’intention est de donner du pouvoir à son corps ainsi que son allure, ce que nous avons constaté lors de son défilé parisien qui avait lieu à la Cathédrale Américaine de Paris, tout un symbole. 

Chez Léna Erziak.[emaillocker id=”5111″] [/emaillocker]

C’est aussi dans cette même Cathédrale que la créatrice nous a présenté sa vision de la femme inspirée par le Hollywood glamour. Après les chaussures et les sacs, elle concrétise son rêve de Haute Couture avec une collection faite de taffetas de soie, de satin, de plumes ou de drapés jouant sur des volumes symétriques. On est plongé dans une féérie proche du 7eme art, ou le mythe d’un Hollywood du passé témoigne de sa puissance. Née en Belgique d’une famille Marocaine, c’est là encore la célébration d’une féminité retrouvée qui anime Lena Erziak. 

La Fashionerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *