Créatrice de mode, actrice, mannequin, muse… Femme aux talents multiples, Jeanne Damas nous ouvre les portes de son dressing.
Texte L.P photo DR
1 – A quoi ressemble votre vestiaire ?
[mepr-show rules=”8316″ unauth=”message”]
Mon dressing est plutôt ‘light’, j’essaie de ne pas trop accumuler les choses. C’est une petite pièce que j’ai transformé en grand dressing qui monte jusqu’au plafond. J’ai un vestiaire classé par couleur, avec beaucoup de robes, de pulls, de chaussures et de paniers. Je fais un tri tous les 6mois, j’invite mes meilleures amies et sœurs à un brunch et elles choisissent ce qui leur plait. Je donne le reste à des associations.
2- Quel est votre style ?
J’ai un style assez simple, presque comme un uniforme. Une sorte de sensualité assumée avec un côté masculin et féminin. Jean taille haute, veste d’homme, bottines à talons en hiver, en été j’aime le coté robe portefeuille, mules à talons.
3 -Quelle consommatrice êtes-vous ?
Ayant une marque de mode Rouje, j’achète de moins en moins de vêtements. J’aime surtout le vintage, porter des vêtements de mes amis créateurs comme Jacquemus ou Yasmine Eslami. Et les bijoux de ma soeur Louise Damas. J’aime beaucoup chiner des pièces dans les friperies, surtout à l’étranger. J’ai la chance de voyager beaucoup. Je m’inspire des femmes du monde entier dans la rue à Paris, Londres, LA ou Nice.
4- Votre tenue iconique ? La Gabin
5- Votre valeur sure ? Un jean qui tombe juste.
6- Votre pièce de mode la plus folle ? Le pull marine
7- Votre obsession mode du moment ?
J’aime beaucoup les slip dress que j’enfile comme une de seconde peau. Le modèle Dune de chez Rouje est la parfaite slipdress vintage.
8- Votre pièce pour séduire ?
Rien n’est plus séduisant que la confiance en soi, perso je suis plus à l’aise dans un beau pantalon avec une jolie chemise fluide.
9- Un accessoire indispensable ?
La palette visage de Les Filles en Rouje. C’est un indispensable à glisser dans tous les sac. Une couleur sur la bouche peut rehausser le teint et donner bonne mine instamment, on peut l’utiliser pour tout le visage.
10- Un fashion faux pas ?
J’aime les fashion faux pas. Je trouve qu’il y a du style dans ce que l’on pourrait juger vulgaire. Un soutif qui dépasse, ou un rouge à lèvre qui déborde peut-être charmant.
[/mepr-show]